Les peuples jouables
Voici un récapitulatif des principales caractéristiques de chaque peuple afin de vous offrir une vision globale de ces derniers.
Il faut savoir que ces peuples ne sont pas des races ! S'il faut absolument parler de « race », on dira qu'il s'agit de la race humaine, laquelle est composée de différents peuples, chacun avec des ethnies, des us et coutumes différents.
→ Exactement comme sur notre bonne vieille terre, IRL : l'humanité est composée de plusieurs civilisations, comme les civilisations asiatiques, occidentales, africaines, etc.
Ainsi, on conservera les termes « hommes » et « femmes » pour chaque individu, peu importe son peuple.
Ces peuples étaient cinq autrefois, mais les Hommes ont disparu sans laisser de trace, au moment où les Enfants d'Eros se sont révélés au reste du monde.
Relations entre les peuples :
Ces ethnies cohabitent en paix, même s'il est parfois difficile d'accepter les différences et les particularités des un et des autres.
– Les Eshäars : intelligents et avec peu de scrupules, ils vivent surtout dans les villes. Ils agissent pour accroître leur plaisir et leur profit. Les Eshäars considèrent le progrès comme étant une bonne chose, et sont facilement reconnaissables grâce aux cornes qui ornent le dessus de leur crane.
– Les Fjörds : proches de la nature, calmes et soudés, tels sont les membres de ce peuple qui trouve son origine dans les terres gelées du grand Nord. Liés aux Dragons, ils ont une grande idée de la justice, et font d'excellents guerriers quand la situation l'exige.
– Les Shaëbs : petits et agiles, les Shaëbs sont issus du désert d'où ils tirent leur magie. Moins bavards et plus discrets, ils font preuve d'une grande sagesse et bénéficient d'une longévité exceptionnelle. On les reconnaît à leur peau brune et à leurs tatouages.
– Les Enfants d'Eros : ils font preuve de non-violence, et ont un rapport privilégié avec les arts et le ciel qui entoure leur île d'origine. Ils ressemblent beaucoup aux Hommes disparus, la grâce naturelle en plus. Il s'efforcent de rendre le monde meilleur, se croyant les sauveurs de l'Humanité.
A propos du métissage :
Il est évidemment impossible (ou presque), de nos jours, de pouvoir être qualifié de « sang-pur » : la plupart des personnages seront donc le fruit de la mixité. N'étant pas si rares que ça, ces sangs-mêlés ne sont pas mal vus dans la société et ne souffrent d'aucune discrimination, sauf dans certaines familles très conservatrices.
En raison de ce métissage, il est tout à fait possible de rencontrer un Fjörd doté de cornes (héritage de ses ancêtres Eshäars), ou un Shaëb aux cheveux blonds (héritage de ses ancêtres Fjörd). Si votre personnage est un sang-mêlé, il appartiendra au peuple qui est le plus représenté chez ses ancêtres, ou à celui qu'il revendique.
Appartenant au peuple le plus « jeune » (en tant qu'il n'a rencontré les autres que récemment), les Enfants d'Eros peinent encore à se lier aux autres. Les mariages entre un Enfant d'Eros et un membre d'une autre ethnie sont encore assez rares, mais la tendance ne tardera pas à s'inverser.
Régions d'origine :
Si chaque peuple est apparu sur un territoire qui reste son berceau, aucun n'est contraint d'y passer le reste de ses jours, et nombreux sont ceux qui quittent leur contrée pour voyager ou s'installer ailleurs.
Eshäars : originaires de Sebakhaen
Fjörds : originaires du Wallhastein
Shaëbs : originaires du Royaume Ardent
Enfants d'Eros : originaires d'Outreciel